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Marc NGIAMBA

Marc NGIAMBA

"DECOUVREZ L'UNIVERS DE L'INNOVATION ET DES DERNIERES AVANCEES TECHNOLOGIQUES"💡


Quelle est l'importance d'avoir aujourdhui un site internet

Publié par Marc NGIAMBA sur 17 Juillet 2015, 09:01am

Quelle est l'importance d'avoir aujourdhui un site internet

Le 21ème siècle, les Technologies de l’Information (TI) sont devenues l’un des piliers essentiels du business. Aujourd’hui, toute entreprise qui veut devenir ou se maintenir la référence dans son secteur, se doit d’utiliser et d’intégrer dans son développement, le facteur TI.

Ainsi donc, la présente a pour but d’implémenter un site internet pour votre entreprise.

Selon le nombre d’intervenants, il existe différentes sortes de websites (affichage simple, affichage dynamique, Web 2.0). Un website vous aidera donc à poster des informations générales ou des annonces, de développer votre boutique en ligne, de créer des forums de discussion, ou même de combiner tous ces éléments. Il ne s’agit pas ici d’une option ; c’est un "must" pour votre entreprise.

Que Gagnez-Vous

Dans un ordre croissant de complexité : communiquer, fidéliser la clientèle, prospecter, vendre, distribuer et, enfin, produire.

Peut-être vous demandez-vous si un site Internet serait vraiment bénéfique pour votre entreprise ?

1- DISPONIBILITE

Une vitrine disponible 24h/24, 7 jours/7, 365 jours par année!

Les visiteurs vous consultent au moment qui leur convient. Pas besoin de parler à vos employés. Ils vous contactent par courriel, vous répondez quand bon vous semblera.

2- INFORMATIONS

Un site Web est un excellent moyen de communiquer, à l'échelle locale ou planétaire et pour un faible coût de déploiement, sur des produits ou une stratégie, de publier un catalogue, photos, vidéos, extraits sonores, catalogue produit, démonstrations d'utilisation en séquence vidéo, conditions des services, opportunités d'embauche ou de collaboration, répertoire client avec témoignages, sondages et enquêtes opinion, conseils, astuces, plan d'accès à imprimer ou encore de proposer un formulaire de commande à distance.

Fini les annuaires papier, les organigrammes périmés, fini les catalogues produits qu'il faut réimprimer à grand frais toutes les saisons : l'information est tenue en temps réel !

Mettez autant d'informations que vous voulez sur votre site Internet, en accord à votre budget de conception. Vos clients ont plus d'information sur vos produits et services, régulièrement mis à jour, avant de commander en ligne ou dans vos lieux physiques. Un engin de recherche les aide à trouver l'information recherchée de façon rapide et efficace.

3- PUBLICITE

Le Web offre également un support publicitaire gigantesque et permet même à de petites entreprises d'avoir une visibilité immense à petit prix. Contrairement à la pub sur papier, votre site reste sur Internet tant que vous le voulez. Les circuits traditionnels de la distribution n'ont qu'à bien se tenir, l'Internet est une lame de fond qui emporte tout sur son passage.

Il existe plusieurs moteurs de recherche qui vous réfèreront des visiteurs. Les gens auront donc la possibilité de trouver votre entreprise de la même façon qu'un bottin téléphonique mais plus précisément et efficacement.

4- CLIENTELE

Créer son site sur Internet est un moyen de se faire connaître des entreprises qui recherchent des prestataires. Pour un indépendant, qui n'a pas forcément la notoriété d'une grande entreprise, disposer d'un site, c'est également disposer d'une bonne carte de visite : une façon moderne et riche de possibilités de se présenter, expliquer son activité, développer ses points forts.

C'est aussi un magnifique outil de vente par correspondance. Internet compte plusieurs millions d'utilisateurs dans le monde. Vous ouvrez les portes de votre entreprise à cette vaste communauté mondiale. Ne risquez pas de perdre des clients au profit de vos concurrents.

Une foire aux questions (FAQ) sur votre site permet de répondre à vos clients. Les sondages, commentaires et les statistiques de fréquentation permettent de recueillir de l'information sur les habitudes de consommation, les goûts, etc. de vos visiteurs. Cela vous permet ainsi d'améliorer la qualité de votre service, d'adapter les produits et services offerts par votre entreprise, etc.

Vous avez engagé un nouveau représentant ? Des nouveaux produits ou services sont maintenant offerts ? Vous avez une promotion spéciale pour le mois courant ? Utilisez votre site pour le faire savoir et générez de la croissance dans vos ventes!

5- CREDIBILITE

Le seul fait d'avoir votre site augmentera la crédibilité de votre entreprise. Vos clients auront l'impression que vous n'hésitez pas à investir pour mieux les servir.

Pour faire face à vos concurrents, même les plus importants, car Internet vous met sur un pied d'égalité au niveau de la visibilité.

Tout ce qui a été mentionné ci-dessus a pour objectifs:

• De créer et/ou de consolider la communication avec vos clients au moyen d’un media simple, moderne et efficace (internet)

• De vous exposer au monde et de décupler votre potentiel publicité (contrats nationaux et internationaux possibles)

• D’affiner votre stratégie marketing, en ciblant un marché nouveau composé de potentiels clients, férus de l’internet (sondages, visibilité, publicité, etc.)

• De satisfaire à des demandes ponctuelles de vos clients (aide en ligne ou e-commerce par exemple)

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